La pergola en aluminium séduit par son aspect moderne, épuré et ses multiples possibilités d’agencement. Vous aimez les couleurs vives ? Les teintes claires ? La pergola en aluminium possède un large éventail de styles et de coloris.
Bien entendu, l’aluminium, d’une solidité remarquable, vous protègera des caprices de la météo. Ce matériau peut, par exemple, supporter des rafales de vent allant à plus de 100 km/h et un poids de 200 kg/m2 ! Plus besoin de s’alarmer quand la tempête fait rage…
La pergola en aluminium offre une résistance impressionnante et restera à vos côtés durant de nombreuses années. Sa carte maîtresse reste, cependant, sa facilité d’entretien : il suffit d’un chiffon, d’un saut d’eau, du savon et le tour est joué !
Construire sa pergola en aluminium/mixte
Tout comme la pergola en bois, deux possibilités sont envisageables : la solution autoportante ou un montage contre la façade de votre habitation. Si vous désirez construire un îlot au milieu du jardin, la pergola autoportée est à privilégier. En revanche, la pergola adossée est conseillée dans le cas où vous souhaitez agrandir votre maison, tout en profitant d’un lieu confortable.
Si la structure est bien évidemment en aluminium, plusieurs types de remplissage de toiture sont à votre disposition :
-
Le polycarbonate très résistant et durable. Il est très lumineux et n’assombrira pas les pièces de la maison, que du contraire… !
-
Le panneau sandwich avec ses faces en aluminium teinté. Il est parfaitement occultant si la priorité est de se prémunir du soleil.
De nombreuses finitions sont également disponibles.